Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Livres de Marie Roca.over-blog.com

Des soins efficaces de nos ancêtres celtes !

25 Juin 2011 , Rédigé par lecercledevie.over-blog.com Publié dans #santé naturelle

médecine chez les gaulois  médecine dans l'antiquité  médecine chez les celtes antiques

Médecine druidique santé chez les celtes  santé dans l'antiquité  se soigner par des méthodes naturelles

connaître les celtes  connaître les gaulois

 

 

Des soins efficaces de nos ancêtres celtes !

 

Proposé par Fleur, Elfie et  par Charles, d'après Marie

 

Parfois nous avons l'impression que notre médecine moderne a la solution à tout, et on se demande :

-Mais comment faisaient nos ancêtres ?

 

Il arrive parfois, que nous appliquions avec succès, des méthodes connues de nos ancêtres, pour des cas graves, et ceci s'avère d'une telle efficacité, que les médecins modernes en demeurent stupéfaits !

 

Voici deux cas. L'un concerne les brûlures, et même en ce cas, brûlures graves, l'autre concerne les plaies ouvertes graves. La médecine druidique fut très avancée, et vous trouverez sur ce blog, un article qui lui est déjà consacré et que vous pouvez largement faire connaître.

 

La scène se déroule aux USA il y a quelques mois. Un jeune homme épand un produit chimique désherbant, l'un de ces produits toxiques qui devraient être interdits. A un moment, il veut s'assurer de la quantité de produit restant dans la cuve, alors machinalement, pour y voir davantage, il fait une grosse bêtise, en allumant son briquet !

Les flammes lui sautent au visage, et le jeune homme hurle de douleur. Aussitôt, une voisine se précipite avec sa boîte à oeufs et un récipient, elle demande aux voisines d'apporter tous leurs oeufs, et tout de suite, les blancs d'oeufs sont séparés des jaunes, et ces blancs d'oeufs sont battus vite fait juste un peu  battus, et on lui applique tout de suite la préparation sur le visage., en appuyant bien. Lorsque les secouristes arrivent, les pompiers  demandent qui a eu cette idée, et ils félicitent la voisine en lui disant que ce faisant, elle a sauvé le visage et la peau du jeune homme. Quelques jours plus tard, le jeune homme vient voir la voisine. Son visage ne possède pas la moindre cicatrice, or, il y

avait de quoi le défigurer pour sa vie entière !

Le blanc d'oeuf contient du collagène, tout comme notre peau; en appliquant immédiatement ce collagène pur sur la peau du jeune homme, on a restitué du collagène là où il était en train de s'altérer et la nature a joué son rôle réparateur, mais si on avait attendu pour faire cela, c'était trop tard !

 

Cela, nos ancêtres celtes le savaient et ils aplliquaient ce que maintenant on nommerait dédaigneusement, un "remède de bonne femme", et bien lorsque les remèdes de bonne femme viennent ainsi du lointain souvenir d'une médecine éprouvée, la médecine druidique, en l'occurrence, ça marche !

 

Le second exemple, vient d'une jeune femme qui participe à des spectacles de reconstitution historiques gauloises, et qui est donc très informée de tout ce qui touche à nos ancêtres. Elle est aussi cavalière, et un jour, au cours d'une promenade, sa jument préférée a dérapé sur un pont de fer, rendu glissant par la pluie, et elle s'est ouvert le flanc. Pour le vétérinaire, il fallait abattre la bête, mais pour cette cavalière il n'en était pas question, alors elle a, elle aussi appliqué une méthode gauloise qui permet de cicatriser tous les tissus, sans même recoudre ! Elle a appliqué des cataplasmes de miel, qu'elle renouvelait régulièrement. La plaie s'est refermée, a complètement cicatrisé, et la jument a retrouvé sa forme; elle a même pouliné peu après !


Oui, nos ancêtres celtes, nos ancêtres dits gaulois, avaient une médecine et aussi une chirurgie formidables !

Leurs connaissances étaient formidables !

La civilisation celte fut donc une immense civilisation !

Sur la médecine druidique, voir aussi :

La médecine chez les gaulois et celtes antiques.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article